Le Fonds d'Actions Solidaires

6 175 adhérents aidés en 2023

L’Association s’est dotée d’un Fonds d’Actions Solidaires, alimenté par les cotisations associatives de ses adhérents. Le Conseil d’Administration fixe annuellement le montant de la dotation.

Les soutiens attribués aux adhérents sont financés par le Fonds d’Actions Solidaires. Ils sont réservés exclusivement aux adhérents de l’Association.

Certains soutiens sont accessibles à tous les adhérents, sur simple contact téléphonique :

• le soutien juridique,
  • le soutien hospitalisation,
  • le soutien aidants ou perte d’autonomie.

D’autres soutiens sont réservés à des personnes rencontrant des difficultés économiques passagères. Ces soutiens sont accessibles après avoir complété un dossier expliquant les difficultés rencontrées :

• Le soutien participation aux frais de santé
  • Le soutien cotisations
  • Le soutien enfants à besoins particuliers
  • Le soutien aidants familiaux

La Commission d'Actions Solidaires

Une Commission dédiée à l’examen des dossiers des adhérents

Le Conseil d’administration a confié à la Commission d’Actions Solidaires la gestion du Fonds d’Actions Solidaires.

La Commission est composée d’administrateurs, de membres de l’équipe opérationnelle et de toutes personnes expertes. Elle se réunit une fois par mois pour examiner avec soin les dossiers de demandes de soutien des adhérents. L’équipe de l’Association présente chaque situation individuelle dans le détail, après avoir eu un entretien téléphonique avec l’adhérent pour faire le point.

Seuls les dossiers complets, accompagnés de toutes les pièces justificatives, sont présentés.

Le montant de l’aide allouée est à la discrétion de la Commission qui est souveraine dans ses décisions, dans le respect du règlement intérieur.

La Commission s’engage à répondre dans les meilleurs délais aux dossiers soumis et à informer les adhérents dès le lendemain de la Commission.

Le calendrier 2024 de la
Commission d'Actions Solidaires

La Commission d'Actions Solidaires se réunit les 3ème jeudis du mois pour examiner les dossiers complets reçus et déterminer en fonction de la situation de chacun le montant d'aide attribué.
24 octobre
19 décembre

Vous avez des interrogations ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir l’assistance nécessaire.